9
Juin
COMPTE RENDU REUNION ASSOCIATION DU 2 JUIN 2016
Par Brice HERCE • Publié le 09/06/2016
Par Brice HERCE • Publié le 09/06/2016
Présents : Mme BIZON, Mme LANDELLE, Mme PICHOT, Mme BESCHEZ, Mme GAIGNON, Mme MENAGER, Mme GOYER, Mme LACHAMBRE, Mr HERCE, Mr HOURQUEBIE
Absents : Mme PESLERBES, Mme HELLIET, Mme THIVER
Retour sur le Bric à Brac du 24/04/2016
Malgré des conditions climatiques difficiles et un nombre d’exposants réduits de moitié, les bénéfices réels s’élèvent à 580 euros. Moitié moins que l’année 2015.
Retour sur la Benne à Papier (mars 2016)
Les bénéfices ont été moindres que l’année précédente, soit 150 € contre 177 € en 2015.
La benne étant restée 8 jours supplémentaires, la facture a donc été plus salée.
A poursuivre en 2017 soit avec un autre prestataire que VEOLIA soit en trouvant une autre solution comme remorqué le papier avec un tracteur pour éviter de louer la Benne (voir avec Laetitia)
Voir également pour tenir une permanence 1 fois par mois lorsqu’un local sera trouvé pour faciliter le stockage du papier.
La future classe de Neige semaine du 13/01 au 20/01/2017
Voyage des Cycles 3 pour une semaine sur Janvier 2017 à Bellevaux.
Le montant s’élève à 500 € par enfant pour un coût total de 7 590 euros (pour 15 enfants)
Reste 3000 € à trouver pour ramener le coût par enfant à 250 €.
Ce voyage se fera même s’il y a une fermeture de classe à la rentrée prochaine.
Faire des demandes diverses pour obtenir des subventions : exemple au Crédit Agricole, Groupama, Ambulances Taxi….
Idées futures à mettre peut être en place pour récolter de l’argent
_ Avec Initiative, voir pour proposer une vente de bulbes (à quelle date ?)
_ Vente de saucisson : voir si cela pourra rapporter quelque chose à l’association
_ Vente de bonbons La Fée Gourmande : avec la proposition d’Aurélie
Bourse aux jouets et aux vêtements
A reconduire en 2016 dans notre petite salle des fêtes. On peut espérer faire la bourse aux jouets de 2017 dans la nouvelle salle….
Organisation de la Fête de l’Ecole le 02/07/2016
La fête de l’école se tiendra dans le champ juste derrière l’école. Répétition des enfants le matin. La musique sera gérée par le DJ Bass. ;-)
Dans la salle des fêtes, se tiendra une exposition sur le travail réalisé par les élèves durant l’année : exposition sur l’environnement, les jardins, mini projection sur le voyage à Paris…
La buvette sera ouverte en dehors du spectacle pour que tout le monde puisse voir leurs enfants sur scène.
Les stands de jeux également. On renouvelle :
_ le jeu du Palet avec un concours adultes et un concours enfants (chèques cadeaux à la clé !)
_ le Chamboule tout
_la pêche à la ligne
_ les quilles
_ les anneaux
_ le panier garni
_ les enveloppes (déterminer le nombre d’enveloppe, les perdants ou pas, les différents lots)
Pour la prochaine réunion, ramener tous les bacs pour faire un inventaire.
L’installation des stands et barnum se fera le mercredi 29/06. Il serait souhaitables que des personnes de l’association se rendent sur place vers 11h pour donner un coup de main.
L’idée de poursuivre cette fête de l’école autour d’un barbecue le soir a été appréciée par l’ensemble des personnes présentes.
Commencer par un sondage pour déterminer approximativement le nombre de personnes présentes au Barbecue, ainsi que les personnes qui pourront aider. Faire au plus vite pour laisser la quinzaine suivante pour les réponses (avant le 16/06)
Propositions de formule :
_ 7 € ou 8 € pour une formule Adulte :
Entrée / chips à volonté / 2 saucisses (chipo ou merguez) / fromage/ part de gâteau
+ 1 boisson (jus de fruit ou verrre de rosé)
_ 6 € pour un menu enfant
Chips à volonté /1 saucisse (chipo ou merguez) / fromage / part de gâteau
+ 1 boisson
Si les personnes ne souhaitent pas de formule, il faudra déterminer les prix séparés.
Avis des parents sur l’achat des fournitures scolaires
L’objectif du ministère de l’Education Nationale est de réduire au maximum le budget consacré à l’achat des fournitures scolaires par les familles. C’est l’école qui se charge d’équiper au mieux les enfants en fournitures scolaires. Restent aux familles à acheter la trousse et son contenu..
Sortie scolaire à la Maison des Abeilles
Cette sortie se fera le 27/06 pour les CYCLES 1 ET 2
Le coût pour les entrées s’élève à 230 €
Le coût du transport s’élève à 230 €
L’Association a décidé de prendre en charge la totalité de la sortie, soit 460 €.
Pique-Nique
Un grand pique - nique est prévu le 28/06 à St Jean du Bois !
PROCHAINE REUNION LE JEUDI 16 JUIN A 18H30
Absents : Mme PESLERBES, Mme HELLIET, Mme THIVER
Retour sur le Bric à Brac du 24/04/2016
Malgré des conditions climatiques difficiles et un nombre d’exposants réduits de moitié, les bénéfices réels s’élèvent à 580 euros. Moitié moins que l’année 2015.
Retour sur la Benne à Papier (mars 2016)
Les bénéfices ont été moindres que l’année précédente, soit 150 € contre 177 € en 2015.
La benne étant restée 8 jours supplémentaires, la facture a donc été plus salée.
A poursuivre en 2017 soit avec un autre prestataire que VEOLIA soit en trouvant une autre solution comme remorqué le papier avec un tracteur pour éviter de louer la Benne (voir avec Laetitia)
Voir également pour tenir une permanence 1 fois par mois lorsqu’un local sera trouvé pour faciliter le stockage du papier.
La future classe de Neige semaine du 13/01 au 20/01/2017
Voyage des Cycles 3 pour une semaine sur Janvier 2017 à Bellevaux.
Le montant s’élève à 500 € par enfant pour un coût total de 7 590 euros (pour 15 enfants)
Reste 3000 € à trouver pour ramener le coût par enfant à 250 €.
Ce voyage se fera même s’il y a une fermeture de classe à la rentrée prochaine.
Faire des demandes diverses pour obtenir des subventions : exemple au Crédit Agricole, Groupama, Ambulances Taxi….
Idées futures à mettre peut être en place pour récolter de l’argent
_ Avec Initiative, voir pour proposer une vente de bulbes (à quelle date ?)
_ Vente de saucisson : voir si cela pourra rapporter quelque chose à l’association
_ Vente de bonbons La Fée Gourmande : avec la proposition d’Aurélie
Bourse aux jouets et aux vêtements
A reconduire en 2016 dans notre petite salle des fêtes. On peut espérer faire la bourse aux jouets de 2017 dans la nouvelle salle….
Organisation de la Fête de l’Ecole le 02/07/2016
La fête de l’école se tiendra dans le champ juste derrière l’école. Répétition des enfants le matin. La musique sera gérée par le DJ Bass. ;-)
Dans la salle des fêtes, se tiendra une exposition sur le travail réalisé par les élèves durant l’année : exposition sur l’environnement, les jardins, mini projection sur le voyage à Paris…
La buvette sera ouverte en dehors du spectacle pour que tout le monde puisse voir leurs enfants sur scène.
Les stands de jeux également. On renouvelle :
_ le jeu du Palet avec un concours adultes et un concours enfants (chèques cadeaux à la clé !)
_ le Chamboule tout
_la pêche à la ligne
_ les quilles
_ les anneaux
_ le panier garni
_ les enveloppes (déterminer le nombre d’enveloppe, les perdants ou pas, les différents lots)
Pour la prochaine réunion, ramener tous les bacs pour faire un inventaire.
L’installation des stands et barnum se fera le mercredi 29/06. Il serait souhaitables que des personnes de l’association se rendent sur place vers 11h pour donner un coup de main.
L’idée de poursuivre cette fête de l’école autour d’un barbecue le soir a été appréciée par l’ensemble des personnes présentes.
Commencer par un sondage pour déterminer approximativement le nombre de personnes présentes au Barbecue, ainsi que les personnes qui pourront aider. Faire au plus vite pour laisser la quinzaine suivante pour les réponses (avant le 16/06)
Propositions de formule :
_ 7 € ou 8 € pour une formule Adulte :
Entrée / chips à volonté / 2 saucisses (chipo ou merguez) / fromage/ part de gâteau
+ 1 boisson (jus de fruit ou verrre de rosé)
_ 6 € pour un menu enfant
Chips à volonté /1 saucisse (chipo ou merguez) / fromage / part de gâteau
+ 1 boisson
Si les personnes ne souhaitent pas de formule, il faudra déterminer les prix séparés.
Avis des parents sur l’achat des fournitures scolaires
L’objectif du ministère de l’Education Nationale est de réduire au maximum le budget consacré à l’achat des fournitures scolaires par les familles. C’est l’école qui se charge d’équiper au mieux les enfants en fournitures scolaires. Restent aux familles à acheter la trousse et son contenu..
Sortie scolaire à la Maison des Abeilles
Cette sortie se fera le 27/06 pour les CYCLES 1 ET 2
Le coût pour les entrées s’élève à 230 €
Le coût du transport s’élève à 230 €
L’Association a décidé de prendre en charge la totalité de la sortie, soit 460 €.
Pique-Nique
Un grand pique - nique est prévu le 28/06 à St Jean du Bois !
PROCHAINE REUNION LE JEUDI 16 JUIN A 18H30
Aucun commentaire