26
Février
Compte rendu de la réunion des Amis de l'école
Par Brice HERCE • Publié le 26/02/2015
               COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU 23 FÉVRIER 2015

 

               PRESENTS : MME GOYER, MME LACHAMBRE, MME MENAGER, MR HERCE, MR HOURQUEBIE,

                                    MR LETESSIER, MME BIZON, MME LEVEQUE, Mr BOISARD

 

                                         Les points abordés :    * 1) journée crêpe

                                                                          * 2) Vide grenier

                                                                          *3) La fête de la terre

 

 


La journée crêpes aura lieu le 3 mars et pour le moment 250 crêpes ont été commandées, on attend la fin de la semaine pour voir le nombre exact de crêpes à confectionner.


Pour cette journée, il manque un peu de personnes pour confectionner les crêpes le matin, pour l’après-midi on a déjà 5 personnes qui peuvent venir nous aider.

Les courses pour faire la pâte seront faites par Sandrine et Émilie samedi normalement.

La préparation de la pâte se fera lundi soir vers 16 h 30 à la salle des fêtes.

La préparation des crêpes débutera mardi matin à 9 h à la salle des fêtes.

 

 


Le vide-grenier a lieu le dimanche 12 avril, les exposants doivent réserver leur emplacement de préférence avant le 27 mars.


Le prix des emplacements est de 4 € les 4 mètres et 1 € le mètre supplémentaire.

Nous proposerons aux parents qui le souhaitent de venir nous aider la veille pour la préparation de la buvette et le traçage des emplacements et pour ceux qui le veulent le rangement de la buvette le dimanche soir.

Il y aura aussi la possibilité de se restaurer sur place, une formule sandwich sera proposée.

 

 

 

 

 


La fête de la terre aura lieu cette année dans notre commune, il y aura le concours de labour toute la journée le samedi, et le soir un concert sera donné par un orchestre « LES COPAINS D’ABORD ».


Mr le Maire propose à l’association des amis de l’école de participer à cet événement en s’occupant de la buvette et de la soirée barbecue, et nous informe que les bénéfices de cette soirée seront pour l’association. Il faut savoir que l’association devra avancer l’argent pour les frites, le charbon, le gaz, l’huile, ketchup, etc..

Il nous faudra aussi des bénévoles pour s’occuper du barbecue et faire cuire les frites ainsi que tenir la buvette de 17 h à environ 3 h du matin.

Nous remercions MR le Maire pour cette proposition.

 


Mr Hourquebie nous a aussi parlé des TAP et du projet éducatif territorial (PEDT), il devait rassembler un comité de pilotage pour rédiger un projet pour pouvoir bénéficier d’un accompagnement financier de l’état. Les personnes de l’association seront donc présentent dans ce comité et participerons à la réunion le lundi 9 mars à 18 h à l’école.


 

Merci à toutes les personnes présentent à cette réunion.

 

Prochaine réunion de l’association à la maison de la randonnée le 30 mars à 18 h 30

 

 

 

 

 

                                         

Aucun commentaire